Japon: Le nouveau Président de la Communauté guinéenne décline ses priorités

Trois semaines après l’élection, le nouveau bureau exécutif de la Communauté guinéenne du Japon, a tenu sa première réunion dans un quartier de la capitale Tokyo.

Au cours de la réunion dite de prise de contact, Ibrahima Bomboly Bah, qui préside cette nouvelle équipe, a décliné ses priorités.

Dans un discours que nous vous livrons l’intégralité, le nouveau Président des ressortissants guinéens du Japon, promet de s’investir activement pour le renforcement du tissu social entre les différentes communautés et être à l’écoute des différentes préoccupations des guinéens vivant au pays du soleil levant, et ce, pour le bonheur et la prospérité de tous les guinéens.

Lisez

Chers compatriotes,

Cela fait aujourd’hui trois semaines que vous avez porté votre confiance en notre équipe pour la gestion des affaires de notre communauté.

Je voudrais vous réaffirmer ici tous nos remerciements pour cette marque de confiance et réitérer notre engagement à être à la hauteur de vos attentes.

Depuis ces élections, nous ne sommes pas restés les bras croisés. Nous nous sommes mis à la tâche pour faire un inventaire de l’état de la situation que nous venons d’hériter afin de savoir ce qui a déjà été fait et qui mérite d’être perfectionné afin de l’intégrer dans notre nouveau programme.

C’est dans ce cadre que mon équipe s’est retrouvée le dimanche de la semaine dernière pour la première fois afin de fixer un certain nombre d’objectifs qui sont :

1)Le renforcement du tissu social au sein de la communauté ;

2) La mise en place de stratégies de financement des activités de la communauté;

3) Une école pour transmettre l’éducation et la culture africaine aux enfants vivants au Japon ;

4) La contribution aux efforts de construction de la mosquée de la communauté;

5) Mise en place d’un fichier de recensement de tous les guinéens au Japon ;

Aux objectifs susmentionnés et avec la précieuse collaboration de notre ambassadeur S.E Monsieur Senkoun Sylla , nous allons organiser la fête de l’indépendance le 13 octobre 2019. Les détails de l’organisation de cette fête nationale vous seront communiqués par celui que nous avons désigné comme porte parole du bureau exécutif, Mr. Lamine (Secrétaire à l’organisation).

Nous remercions à l’avance tous ceux qui voudront bien apporter leur contribution pour la réussite de l’événement.

Chers compatriotes, ce bureau exécutif est votre choix afin de coordonner efficacement les activités de notre communauté qui est confrontée à beaucoup de difficultés à cause de la spécificité de la vie des étrangers au Japon. Bien que composé de compatriotes dynamiques, expérimentés et très engagés, le bureau exécutif ne saurait atteindre les objectifs pour satisfaire nos innombrables besoins. Il a besoin de votre soutien total. C’est dans ce cadre que nous envisageons de prendre contact avec l’ensemble de la communauté dans les plus brefs délais afin d’échanger sur l’état de la situation de la communauté et des mesures à prendre pour relever les défis.

Chers compatriotes,

Mon équipe et moi sommes à votre entière disposition pour toutes échanges concernant le vivre ensemble au sein de notre communauté qui ne cesse de s’agrandir et qui mérite l’apport de tout un chacun pour son épanouissement.

Je vous remercie.

Le Président, Bah Ibrahima Bomboly

Abdoul Wahab Barry, envoyé spécial de www.kababachir.com à Tokyo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.