Alors qu’il postulait pour le poste de sélectionneur, Jean-Marc Nobilo va se voir offrir celui de directeur technique national de Guinée. C’est ce qu’a dévoilé mercredi le Comité de normalisation de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football).
« Le français Jean-Marc Nobilo, son dossier a été également retenu par le Comité de normalisation pour le recruter au sein de la direction technique nationale afin d’appuyer la réalisation et la mise en œuvre d’une politique cohérente de développement du football et une Equipe nationale performante d’ici 2023, l’année d’organisation de la coupe d’Afrique en Guinée», peut-on lire sur le site officiel de la Feguifoot.
Mais qui est le nouveau Directeur Technique national de la Guinée?
Jean-Marc Nobilo connaît l’Afrique pour avoir déjà entraîné la sélection nationale du Bénin et les équipes de jeunes d’Algérie. Il a également été directeur technique national en Côte d’Ivoire en 2011.
Il est, depuis juin 2013, directeur du centre de formation de l’AJ Auxerre. Et en 2014, il prend en charge la Cfa2 qu’il fait remonter en CFA
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com