Jean Marc Telliano : une commission parlementaire sclérosée !

Il est connu et reconnu pour son comportement remuant vis-à-vis notamment d’Alpha Condé, l’ancien allié du RDIG. Mais, aujourd’hui, il donne sa langue au chat. Soit parce que son objectif est atteint – il échappe à une poursuite judicaire pour affaire d’escroquerie – soit il est tout simplement sclérosé avec la commission emploi, de la fonction publique et des affaires sociales qu’il dirige avec peu de doigté.

Depuis la mise en place du Parlement tant attendu, on entend peu Telliano en train de proposer quelque chose au compte de l’emploi, entre autres, alors que ce secteur est aujourd’hui des plus lamentables : des Guinéens perdent leur emploi avec Fria, des Guinéens sont abusivement licenciés avec la Sotelgui, des Guinéens sont laissés pour compte avec Forécariah Mining, des emplois sont opérés dans certaines structures privées mais sans aucun critère basé sur la compétence (le cas de Rio tinto), etc. Telliano et sa commission ne disent rien et ne proposent rien.

Et pourtant, à la mise en place de l’Assemblée nationale, le président du RDIG déclarait ceci : « Nous attendons la convocation des présidents de commissions pour qu’ensemble nous tracions la feuille de route. C’est à partir de la feuille de route qu’on pourra s’attaquer aux réels problèmes de ce pays. Nous sommes là pour le contrôle de l’action gouvernementale, nous allons prendre des dispositions nécessaires par rapport à notre commission pour qu’elle soit l’exemple de toutes les commissions parlementaires. » Que du mirage !

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.