Jeux Olympiques de Rio 2016 : quelle opportunité pour la Guinée ?

La Guinée participera aux jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) 2016. Cette occasion permettra « de mesurer les performances des athlètes, de favoriser le brassage culturel entre les peuples et un outil au service de la paix et du développement », comme le rappelle le ministre Siaka Barry.

Selon lui, c’est au nom du principe universel des jeux que notre pays est autorisé à inscrire cinq (5) athlètes (3 filles et 2 garçons) pour marquer notre présence aux jeux olympiques dans les disciplines comme athlétisme, judo et natation.

Toutes les grandes messes sportives auxquelles la Guinée participe, seul le football requiert autant de ferveur et d’attention de la part du gouvernement. C’est déjà connu. C’est certainement conscient de cet état de fait que le Ministre des Sports s’inquiète. Mais, il a été invité à approcher ses homologues des Finances et du Budget pour explorer la possibilité d’appui du gouvernement. Il reste que souvent, en lieu et place des athlètes, ce sont des encadreurs et leurs proches qui s’octroient des billets et toutes les faveurs y afférentes.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.