Jeux universitaires: L’équipe de Kankan reçoit le prix de la 3ème édition

Après avoir raflé la 3ème édition des jeux universitaire de guinée, l’équipe championne de l’université Julius Nyerere de Kankan, a officiellement reçu ce jeudi 19 Avril 2018, le prix des trophées remportés lors de la compétition inter universitaire qui l’avait opposé à son homologue de l’université Général Lansana Conté de Lanbanyi.  

C’était en présence des autorités régionales, préfectorales et universités que s’est déroulé la présente cérémonie de remise.

C’est dans une ambiance de bon enfant que l’équipe victorieuse des jeux universitaire session 2017, a reçu ce matin devant les étudiants et l’ensemble du corps professoral de cette institution d’enseignement supérieur, le prix des différentes enveloppes symboliques que comportait le trophée. Il s’agit de série garçon quinze millions (15. 000.000) et série fille sept millions (7 000 000).

Très content de cette victoire méritée de son institution, le recteur de l’université de Kankan, Dr Sékou Kaba n’a pas manqué de mot pour  s’exprimer sa parfaite satisfaction aux  joueurs et encadreurs  pour ce travail réussi. Selon lui, l’université de Kankan est toujours une référence en guinée. «  Je suis très ravi de constater qu’à chaque fois que l’université de Kankan participe à une rencontre quelconque, sortira vainqueur. Et cela depuis très longtemps son évolution. Cette fois ci encore, l’a voici à nouveau rafler un autre trophée national. Je remercie tout le corps professoral qui ne cesse de menacer aucun effort pour le rayonnement de cette université ».

Pour le Chef service de chargé du sport, cette victoire est une méritée « Nous avons mérité ce cette victoire car mon équipe était sur tous les plans. Les autorités universitaires à l’occurrence du recteur, ont mis tout à notre disposition pour remporter cette coupe »

A noter cette cérémonie de remise a été clôturée par l’accueil des nouveaux des étudiants. Il était question de montrer à ces étudiants, les statuts et règlements intérieurs qui résistent à cette institution d’enseignement supérieur.

Pour joindre l’utile à l’agréable, une cérémonie de banquet est attendu ce soir dans salle polyvente SARECO à 20h.

A que rappeler que la 4ème édition des jeux universitaires de guinée  session 2018 débutera ce samedi 21 Avril sur toute l’étendue du territoire national.

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.