JO Tokyo : Après l’élimination Samba et Deen Conté, l’espoir d’une médaille est dans les mains de Fatoumata Yarie Camara

Parmi les cinq athlètes guinéens qualifiés pour les jeux olympiques de Tokyo,  quatre sont déjà éliminés dès la phase préliminaire.

Il s’agit de Mariama Lamarana Touré, forfait en raison du retard de l’arrivée de la délégation guinéenne à Tokyo, Mamadou Samba Bah, éliminé le jour de son arrivée à Tokyo dans la catégorie judo des moins de 73 Kg, Aïssata Deen Conté, qui a terminé 7ème de sa course en tour préliminaire du 100 mètres féminin, et Mamadou Tahirou Bah (natation), qui a également terminé 5ème sur 8 nageurs. Donc éliminé mais qui a fait des progrès sur le plan de classement mondial, de 130ème il revient à 60ème mondial du 100 m nage libre hommes.

Désormais le seul espoir de médaille pour la Guinée porte sur  Fatoumata Yarie Camara, qui doit compétir le 04 Août prochain dans la catégorie lutte des moins de 57 kg.

Alors que le pays est à sa 12 ème participation aux JO, la Guinée n’a jamais remporté de médailles. La compétition qui a démarré le 23 juillet dernier et prendra fin le 08 août prochain.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.