JO TOKYO : Pour cause de retard, deux athlètes guinéens ratent leurs jeux

Partie de la Guinée vendredi 23 juillet à 8 heures, l’équipe guinéenne d’athlètes est arrivée à Tokyo dimanche soir, après une escale à Addis Abeba de plusieurs heures à Addis Abeba.

Deux d’entre eux ont déjà raté leurs jeux pour cause de retard. Il s’agit de Mariame Lamarana Touré et Mamadou Samba Bah.

Invitée à se rendre au Centre Aquatique de Tokyo le dimanche 25 juillet à 17h pour compétir à 19h34, la nageuse Mariame Lamarana Touré manquera le coup d’envoi de sa compétition. Contrairement à la première qui est déjà qualifiée, le judoka Mamadou Samba Bah n’était pas présent au test de pesage qui permet à la commission de vérifier si les athlètes répondent au poids demandés pour chaque catégorie. Il est aussi forfait pour le combat du lundi 26 juillet 2021 contre Ochir Tsend.

Désormais, l’espoir est placé sur Aissata Deen (Athlétisme – 100M Femmes), Mamadou Bah (Natation – 50M Nage Libre Hommes ) et Fatoumata Yarie Camara ( Lutte – Lutte Libre 57KG Femmes )

De son côté, Fatoumata Yarie Camara, lutteuse olympique guinéenne en lutte libre, est arrivée heureuse, mais fatiguée de ce voyage en avion. « Je me suis préparée pendant cinq ans. Donc, pour avoir un objectif, il faut se concentrer et il faut toujours travailler plus et ne jamais laisser tomber. Vous devez persévérer et toujours travailler dur pour réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs. », a-t-elle déclaré chez nos confrères d’Africanews.com

Deux jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, le pays avait annoncé son retrait des jeux, à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Moins de 24h après, la Guinée était revenue sur sa décision.

Pour rappel, c’est les 12ème fois que la Guinée participe à cette compétition internationale, avec 5 athlètes qui se sont qualifiés pour l’édition japonaise.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.