Joe Biden président : « Je ne pourrais pas être plus fier » (Barack Obama)

Barack Obama a félicité son ancien vice-président Joe Biden, futur 46ème président des États-Unis.

La fierté pour celui qui a été, pendant huit ans, son vice-président. Samedi, Barack Obama a publié un communiqué pour féliciter Joe Biden et Kamala Harris, après la victoire du duo démocrate en Pennsylvanie leur garantissant de franchir le seuil des 270 grands électeurs nécessaires pour remporter l’élection présidentielle. «Je ne pourrais pas être plus fier», écrit l’ancien président américain, félicitant Joe Biden et Kamala Harris, ainsi que leurs époux respectifs Jill Biden et Douglas Emhoff.

«Dans cette élection, sous des circonstances jamais vécues, les Américains ont voté dans des proportions inédites. Et une fois que tous les votes seront comptés, le président-élu Biden et la vice-présidente-élue Harris auront remporté une victoire historique et décisive», poursuit-il. «Nous avons la chance que Joe ait ce qu’il faut pour être Président et se comporte déjà de cette façon. Car lorsqu’il entrera à la Maison-Blanche en janvier, il fera face à des défis extraordinaires qu’aucun nouveau président n’a jamais eu à aborder -une pandémie galopante, une économie et un système judiciaire inégaux, une démocratie en danger et un climat en péril», liste Barack Obama, qui a fait campagne pour son ancien vice-président.

«Je sais qu’il accomplira son travail avec les meilleurs intérêts de chaque Américain à coeur, qu’il ait eu leur vote ou non. Donc j’encourage tous les Américains à lui donner une chance et à le soutenir. Les résultats de cette élection, à tous les niveaux, montrent que le pays demeure profondément et amèrement divisé. Ça ne sera pas seulement à Joe et Kamala, mais à nous tous de tenir notre rôle : sortir de notre zone de confort, écouter les autres, faire retomber la tension et trouver des points communs à partir desquels avancer, en se souvenant que nous sommes une nation, sous l’autorité de dieu.» «Notre démocratie a besoin de nous tous plus que jamais. Et Michelle et moi avons hâte de soutenir nos prochains Président et First Lady», a-t-il conclu, après avoir remercié «tous ceux qui ont travaillé, organisé et se sont portés volontaires pour la campagne Biden».

Source: https://www.parismatch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.