Journées de l’Elevage: le Président Alpha Condé est à Labé

Le Chef de l’Etat est à Labé ce samedi 23 juin. Cette visite présidentielle  dans la capitale régionale du Fouta  Djallon s’inscrit dans le cadre de la tenue des journées de l’élevage, prévue du 23 au 24 juin 2018 dans la ville de Labé.
D’après des informations en provenance de Labé, le Chef de l’Etat est arrivée à une forte délégation gouvernementale. il a été accueilli à l’aéroport de Labé par les autorités régionales et préfectiraoles de Labé, avant de prendre la direction du stade Saifoulaye Diallo où un dicours est attendu.
Longtemps annoncé dans la région de la Moyenne Guinée, fief de son principal opposant Cellou Dalein Diallo, le Chef de l’Etat a plusieurs fois reporté cette visite.
Mais pour le Gouverneur de Labé, Sadou Keita, qui s’exprimait chez nos confrères de Mediaguinee.com, sur la venue du président Alpha Condé au Foutah, « les journées de l’élevage visent objectivement à une rencontre entre le Président de la République et les opérateurs du secteur de l’élevage. »
En plus, Sadou Keita, ajoute qu’il ne s’agit nullement de parler d’un mandat, parce que précise-t-il, le Chef de l’Etat peut venir dans sa région quant il veut et il sera reçu en tant que président de la République. Autrement dit,  »les paysans vont se retrouver avec les éleveurs vont aussi dire voilà nos difficultés » rappelle le Gouverneur de Labé.
En attendant la suite de la visite présidentielle à Labé, le Chef de l’Etat devrait présider la tenue des ces journées de l’élevage.
A suivre….
Focus Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.