Juin, le mois de l’enfant : Macenta et Pita abritent les festivités

La célébration du mois de l’enfant guinéen en juin était au cœur récemment des préoccupations du gouvernement. Les festivités doivent être organisées dans deux villes du pays : Macenta, en région forestière et Pita, en Moyenne Guinée.

La ministre Sanaba Kaba« a indiqué que la célébration du mois de l’enfant guinéen se fait de façon tournante dans les préfectures et que cette année les préfectures de Macenta et Pita ont été choisies pour abriter respectivement les cérémonies de lancement (1er juin) et de clôture (30 juin) », rapporte-t-on de source officielle.

Elle a rappelé que le thème fédérateur proposé par l’Union Africaine est Conflits armés et crises en Afrique : protégeons les droits de tous les enfants. Comme chaque année, le Département de l’Enfance propose en plus un thème national qui reflète le contexte local. Celui de cette année est Violences faites aux filles, y compris les mariages d’enfants. Pour y parvenir, Sanaba Kaba a sollicité l’appui et l’accompagnement de l’ensemble des membres du gouvernement durant tout ce mois consacré à l’enfant guinéen.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.