Jusqu’où ira (vraiment) Mandian Sidibé?

Nouvelle coqueluche pour les uns à cause des révélations troublantes qui ébranlent Sékhoutouréya et cauchemardesque pour les autres y compris Alpha Condé lui-même. Mais jusqu’où ira vraiment Mandian Sidibé, ‘’Journaliste exilé en France’’ ?

Il ébranle le Palais. Il perturbe le sommeil du RPG. Il constitue à lui-seul une fourmi dans le pantalon de bien des ministres. Mandian Sidibé est devenu encore la source d’information des Guinéens. Il met à nu ce que le régime cache : la manipulation et le mensonge. Mandian est agaçant aux yeux du gouvernement et des faiseurs de rois. Mandian est un casse-pied pour le RPG, parti au pouvoir. Mandian est enfin un cauchemar pour Alpha Condé.

En effet, à chaque fois que le bonhomme aux lunettes claires affiche des informations, celles-ci sont vite partagées sur les réseaux sociaux, puis relayées par certains médias proches de l’opposition. Chaque sortie de Mandian est synonyme de lacrymogène dans l’habitacle du régime. Alpha Condé est contraint de sortir de son mutisme et de son mépris pour ‘’prouver’’ le contraire de ce qu’écrit Mandian. C’est le branle-bas au Palais. Des militants du RPG maudissent le journaliste impénitent. Ils l’accusent d’être à la solde des opposants, pour dire tout net, de Dalein Diallo.

En réalité, il crée la panique, la suspicion. Pour ne rien arranger, Doussou Condé vient ajouter l’utile à l’agréable. Le régime tangue. Ces affidés démasqués au même titre que les présumés bandits à col blanc. Mandian n’entend pas abdiquer. Il jouera le rôle qui est le sien : informer. Quitte à lorgner jusque dans le jardin d’Alpha Condé pour y retrouver son bulletin de santé.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.