Justice : Elie Kamano de nouveau sous les verrous de la Direction de la Police Judiciaire

Auditionné le 22 octobre dernier pour, dit-on, outrage au Chef de l’Etat, l’artiste reggaieman guinéen, Elie Kamano, est de nouveau sous les verrous de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) ce jeudi à Conakry, apprend-on, des sources judiciaires.

De là, il a été transféré au Tribunal de Première Instance de Dixinn pour la suite de la procédure. Selon nos sources, Elie Kamano serait interdit de s’exprimer dans les médias.

Pour rappel, l’artiste reggaieman guinéen Elie Kamano qui est dans le collimateur de la justice guinéenne, a tenté d’organiser un sit-in mardi dernier à Conakry pour exprimer son soutien au peuple Burkinabé qui a réussi à chasser Blaise Compaoré au pouvoir. Bloqué par des gents des forces de sécurité, tout près de l’aéroport international de Conakry Gbessia, sur l’autoroute, il a finalement emprunté l’axe Aéorport-Bambéto-Cosa. Ovationné par des jeunes sur la route  »Le Prince », il a été finalement accompagné par ces derniers jusqu’à son domicile.

Vingt quatre heures après, il a été arrêté et conduit au Tribunal de Première Instance de Dixinn pour s’expliquer éventuellement.

Affaire à suivre …..

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.