Justice : Le Directeur National de l’Administration Pénitentiaire limogé

« Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Monsieur Cheick Sako vient d’annoncer le limogeage de Monsieur André Sasela Leno, Directeur National de l’Administration Pénitentiaire. Il est remplacé par Monsieur Alpha Tanoudy Camara qui assurera l’intérim. »

C’est l’information rapportée jeudi par la Cellule de communication du gouvernement, à travers un communiqué.

Cette décision intervient à la suite d’une interview téléphonique qu’un détenu, en l’occurrence, Junior se serait prêté à nos confrères de la radio Espace fm, depuis sa cellule à la Maison centrale de Conakry. C’est la deuxième fois que Mohamed Diallo Alias Junior, accepte de se prêter aux questions des journalistes. Le premier cas remonte peu après son arrestation avec Guineenews.org, où il avait fait un déballage sur la complicité des hauts gradés de l’armée dans la situation d’insécurité qui sévit en Guinée.

C’est pourquoi dans sa décision, Me Cheick Sako, a instruit à son successeur, Monsieur Camara,  d’ouvrir une enquête pour faire toute la lumière dans cette affaire.

’’Monsieur le ministre a également instruit Monsieur Camara d’ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités dans la répétition des appels téléphoniques émis par un détenu en attente de jugement à la Maison Centrale de Conakry.’’ ajoute-t-on dans ce communiqué.

Présenté par les services de sécurité comme un redoutable bandit de grand chemin, plusieurs charges pèsent contre Junior, qui se trouve actuellement en détention à la Maison centrale de Conakry, en attendant son jugement.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.