Justice : A peine qu’il regagne son domicile, Bakayoko retourne en prison

Le feuilleton judiciaire du jeune leader politique, Abdourahmane Bakayoko, nous réserve sans doute des surprises. Après avoir regagné son domicile mardi, suite aux conseils de son avocat, le jeune leader du parti les « Démocrates Guinéens » a de nouveau été reconduit à la Maison centrale de Conakry.

Condamné à deux mois de prison pour outrage au Chef de l’Etat, le 13 novembre dernier à Mamou Bakayoko qui avait voulu interjeter l’appel, n’a pu obtenir gain de cause. Mardi, après avoir attendu longtemps, le jeune leader qui a été abandonné dans la salle d’audience, a regagné son domicile librement. Mais cette liberté n’a été que de courte durée.

Ce mercredi, le président du parti « les Démocrates Guinéens » a été de nouveau conduit à la Maison Centrale de Conakry.

Très déçu de cette attitude des autorités judiciaires, Bakayoko ne cache pas son indignation : « C’est mon avocat qui m’a trompé. Il m’a dit d’aller au tribunal où j’étais sensé rencontrer le juge en sa compagnie pour faire le jugement. Mais, à mon fort étonnement, au lieu de jugement, on me ramène directement en prison », déplore le jeune leader.

Comme pour dire, le feuilleton judiciaire est loin de finir, alors que Bakayoko va continuer à purger sa peine à la Maison centrale de Conakry.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.