Justice sur le gendarme tué à Bomboli : pourquoi Dalein insiste-t-il ?

A peine la déclaration rendue publique par l’UFDG, des voix se sont élevées pour chercher des poux sur des crânes rasés. Une question est récurrente : que cache l’insistance de Dalein quant à la justice devant être apportée au gendarme tué dit-on à Bomboli? Le chef de file de l’opposition quant à lui sait de quoi il parle et pourquoi il insiste.

Extrait : « Nous en référons aux autorités compétentes afin qu’une enquête à la fois indépendante et impartiale soit diligentée de manière à élucider les circonstances de la disparition tragique du défunt. En effet, l’obligation de conduire une enquête effective et diligente aboutissant à l’identification et à l’arrestation des présumés responsables est d’autant plus pressante que se succèdent des thèses contradictoires sur l’identité du défunt et le lieu de survenance du décès. »

Cette insistance de Dalein Diallo vise aussi à « permettre à la famille de la victime de poursuivre son deuil, à l’instar des familles des deux jeunes élèves qui ont été précocement arrachés à l’affection des leurs dans le cadre des manifestations liées à la grève des enseignants. » Auparavant, « Je voudrais, en mon nom personnel et en celui de la Direction nationale du Parti, exprimer mes très sincères condoléances et ma profonde compassion à la famille éplorée et à la gendarmerie nationale. »

Ceux qui diabolisaient cette sortie de Dalein sont donc édifiés. A moins qu’ils ne voient le diable partout.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.