Kaba et Faya : place à la guerre des tranchées !

Faya Milimono, président du Bloc libéral est sujet actuellement d’impitoyables tirs croisés émanant de ses anciens pairs – Boubacar Barry et Mohamed Lamine Kaba – de la COEP. Une conférence de presse est même organisée à cet effet. Le président de l’UNR et celui du FIDEL se sont largement défoulés sur le BL. Une démarche qui signe le divorce (voulu par certains) pur et simple. Extraits de Lamine. Succulents !

 

Mohamed Lamine Kaba : « Monsieur Faya Millimouno est allé à l’étranger avec neuf autres jeunes cadres à l’époque pour une formation à la charge de l’Etat guinéen. Je vous apprends qu’après leur formation, tous ses collègues sont rentrés pour servir la nation et lui, il est resté là-bas pour se promener. En réalité, Faya Millimouno ne digère pas le fait que notre coordination soit dirigée par le coordinateur actuel en la personne de Monsieur Boubacar Barry qui a été pourtant désigné de manière consensuelle. Il a des problèmes d’égo. Mais tous les Guinéens le connaîtront. Savez-vous que ce Monsieur (Faya Millimouno) est allé à l’étranger avec neuf autres jeunes cadres à l’époque pour une formation à la charge de l’Etat guinéen. Lui, a quelle leçon de morale et de patriotisme à donner aux Guinéens. Je vous informe aussi que ce Monsieur (Faya Millimouno) est démissionnaire de plusieurs partis politiques. Il a commencé ses pas en politique avec le parti PGP de Monsieur Porthos. De là, il est allé à la NGR puis dans le collectif et dans l’opposition républicaine avant de venir dans notre coordination.

Il vient encore de démissionner dans cette coordination de l’opposition extraparlementaire (COEP). Nous savons désormais qui est ce Monsieur. Nous lui disons d’arrêter sinon il nous trouvera sans faute sur son chemin. Il a fait croire à un moment aux responsables de l’UFDG qu’il allait adhérer à ce parti après son départ de la NGR. Ceux-ci l’ont même envoyé en mission du côté de l’Angola. Arrivé en Angola, les militants et sympathisants de l’UFDG dans ce pays lui ont remis une somme de 70 mille dollars d’envoyer en leur nom à la direction de l’UFDG. C’est avec cet d’argent qu’il a construit une maison. Et, il a cherché un siège pour son parti dans le reste de cet argent. Nous connaissons tout cela. Qu’il se ressaisisse sinon… »

Le président BL saura l’apprécier…

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.