Kaloum : Un malfaiteur échappe à un lynchage !

Un présumé voleur de moto a échappe de justesse à un lynchage vendredi matin au quartier Almamyah, dans la commune de Kaloum, a constaté sur place votre quotidien électronique.

C’est un homme d’une quarantaine d’années qui a été arrêté par une foule en colère, en face de la Maison d’édition ‘’Harmattan Guinée’’,  alors qu’il tentait de fuir après avoir volé une moto.

Selon les informations recueillies sur place, l’homme qui a fait une usurpation de titre, se faisait passer pour un policier, a arrêté le conducteur de moto et parvient à lui faire descendre de sa moto pour faire semblant de le contrôler. Du coup, il s’embarque et tente de fuir. Poursuivis par des citoyens, il est rattrapé peu après son départ.  La moto a été récupérée et l’homme est arrêté par une foule en colère qui voulait en découdre avec lui.

‘’On va lui brûler vif’’, lance un citoyen en colère dans la foulée.

Après des disputes entre citoyens sur le sort réservé au malfrat, des agents de police informés ont débarqué sur les lieux à bord des deux Pick-up. Le malfaiteur est ainsi embarqué dans une pick-up de la police, mais les citoyens n’ont pas accepté que la moto récupérée par le propriétaire soit embarquée.

Sur les lieux, un citoyen se confiant à Kababachir.com, explique que c’est la 4ème moto volée de cette manière cette semaine dans la Commune de Kaloum.

Comme on le voit, les malfrats qui changent de stratégie, n’hésitent pas un seul instant à mener des opérations de vol à ciel ouvert.

Cet acte relance le débat l’insécurité à Conakry.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.