Kankan : En cette saison hivernale, des quartiers s’inondent !

Depuis le début de la saison pluvieuse dans la région de Kankan en juin, bon nombre d’habitations dans les différents quartiers, se trouvent confrontées à une montée des eaux et de la boue dans les flacs et les égouts.

Partant du secteur de sénkenfara 1 au quartier Banakoroda en passant par la gare et Salamanida, le constat est douleureux. A moins de vouloir se faire une baladade boueuse, il est quasiment impossible pour un usager de sillonner à l’intérieur de ces quartiers.

Chaque jour, après la tombée de la pluie, munis de pelles et de bécasses, les jeunes habitants de ces quartiers, tentent de faire couler les eaux stagnantes qui hantent les abords de leurs habitations respectives.

A en croire, les riverains, si cette situation perdure à chaque saison hivernale, c’est non seulement à cause de la proximité de ces quartiers au fleuve (Milo), mais également à l’insouciance des autorité locales de la ville.

Justement, les autorités de la ville notamment le service communal géré par le président de la délégation spéciale, Bakary Kaba, comme d’accoutumer ne laisse rien entendre à propos de ces cas d’inondation. Ce qui pousse la plupart des usagers en colère, à lui reprocher une certaine incapacité dans la gestion des problèmes auxquels font face les citoyens de la ville.

Enfin, précisons que malgré tous les efforts que fournissent ces jeunes pour lutter contre l’inondation dans leurs quartiers respectifs, le constat reste accablant.
           CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.