Kankan : 4289 admis pour 6854 candidature au compte de l’examen de fin d’études élémentaires !

Deux semaines après la ténue des épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires et d’entrée en septième année, les différents résultats concernant la préfecture de Kankan ont été officiellement proclamés au cours d’une rencontre, ce mercredi 5 juillet 2017, dans l’enceinte de la résidence du préfet.

Cette année, le taux global de réussite dans la localité est de 67, 31% pour un effectif de 8490 candidats, soit 5260 admis au compte de cet examen national de fin de parcours élémentaire à Kankan.

Tenant compte des différents profils des candidats, Saramoudou Kourouma, directeur préfectoral de l’éducation, détaille les statistiques globales par une forte compétitivité des filles dont une serait de façon ex éco, selon lui à la tête du classement généralet dont deux autres se serraient classées deuxième au niveau préfectoral.

Ainsi pour le profil de l’enseignement général, parmi les 6.183 composants 4.289 sont admis soit un pourcentage de 68, 26%. Et au compte de l’enseignement franco-arabe, ils sont 1.531 à avoir composé et 971 admis soit un taux de 63, 42 %.

Pour lui, il n’y a aucun doute,  « ce résultat reflète bien l’image réelle des différents candidats ayant passé ses épreuves ». Et « C’est aussi une fierté ».

C’est pourquoi pour finir sa communication, il ne manquera pas de féliciter les heureux candidats et d’encourager les doublants de cet examen tout en leurs disant de redoubler d’efforts.

A rappeler enfin que cet examen de fin d’étude élémentaire, est désormais régionalisé partout en Guinée.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.