Kankan : A quand le début des travaux de rénovation de l’hôtel Bakonko ?

A en croire le constat fait ce matin du lundi 17 octobre 2016, aucun travail de réhabilitation, n’a été entreprit par les autorités compétentes sur l’espace de l’hôtel Bakonko abritant en son sein la résidence des chefs d’Etats et des ministres dans cette préfecture.

Pourtant, si on s’y prête, aux dits du préfet Aziz Diop et comme il fut même stipuler dans l’acte du tribunal de première instance de Kankan qui a prévalu à sa fermeture, cet hôtel devait être en plein chantier en ce moment pour recevoir le chef de l’Etat et ses hôtes de marque lors de la célébration en différé du 58ème anniversaire du pays prévu pour ce mois de décembre. Parce que le lendemain de sa fermeture, c’est-à-dire ce mercredi 12 octobre 2016, ces dites activités de rénovation, devaient déjà démarrées.

Alors que cette affaire prend visiblement de mauvaises tournures, Michel Loua locataire des lieux basée à Conakry, assure quant à lui par téléphone, qu’il souhaiterait être au courant des moindres détails de cette affaire avant d’agir.

Enfin,  rappelons que, l’hôtel Bakonko est fermé et sous surveillance, depuis le Mardi 11 octobre 2016.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.