Kankan : A quand la remise des diplômes aux étudiants sortants de l’an passé !

A Kankan, les étudiants sortants de la sixième promotion 2014-2015 de l’université Julius Nyerere, ne reçoivent jusqu’ici aucun signe de la part des autorités pour l’obtention de leurs diplômes de fin de cycle universitaire.

En effet, ils sont quelques 1904 étudiants, toutes options confondues à attendre depuis quelques mois leurs diplômes qui tardent à venir après presque huit mois de patience.

D’après le service étude et scolarité de ladite université, tout serait prêt techniquement pour la confection de ces diplômes mais l’absence d’un recteur confirmé par les autorités en charge serait à la base de ce blocage.

La même explication se fait entendre du côté du rectorat. Le vice recteur chargé de la recherche et des études par intérim, Pr Samba Barry interrogé par le confrère de Guineenews, dit espérer qu’une décision soit prise par le gouvernement le plus tôt que possible, pour le maintient ou le remplacement de l’équipe intérimaire qui gère jusqu’ici les affaires courantes de l’Université de Kankan. Pour le Pr Barry, l’ancien recteur étant révoqué par un décret présidentiel, personne ne serait habilité pour l’instant à signer ces diplômes avant leur distribution à ces étudiants sortants de l’année universitaire 2014- 2015.

Enfin, précisons qu’aux dernières nouvelles, il semblerait que ces étudiants sortants de cette sixième promotion du système L M D à l’université Julius Nyerere de Kankan, n’excluent pas de réclamer leurs diplômes les jours à venir à travers une manifestation.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.