Kankan : Alpha Condé vomi par les citoyens !

Les déclarations irresponsables du président Alpha Condé, traitant tous les cadres malinkés de malhonnêtes et des malinkés qui ne portaient pas la culotte avant son arrivée en 1991, depuis ce samedi 28 mai 2016, font actuellement sujet de discussion dans tous les cafés bars, et dans tous les services de la ville.

En effet, A Kankan, ces propos de M. Alpha Condé  selon lesquels, tous les cadres malinkés seraient des malhonnêtes sont vus par presque tout le monde comme un véritable affront et surtout comme une atteinte à la dignité de toute une grande communauté qui n’a fait que le soutenir jusqu’à son accession à la  magistrature suprême du pays.

Parmi les plus en colères, il faut citer surtout les fonctionnaires de la ville, qui quelque soit leur appartenance ethnique ou leur tendance politique, se sentent insultés d’une manière ou d’une autre dans ces propos. Car comme le dit Alsény Camara, vice-directeur de la bibliothèque universitaire de Kankan  je cite, «  je suis Soussou, mais j’ai plein d’amis qui sont cadres et malinkés et je n’ose pas croire qu’ils sont tous malhonnêtes».

D’autres échos ici dans le Nabaya, soutiennent même que le président se était ivre avant de tenir ce type de discours. Car pour ces personnes, étant sobre il en serait incapable.

Enfin, il faut déduire juste que ces déclarations faites par le président en s’en prenant aux cadres malinkés aura tout simplement déplu et déçu l’opinion publique à Kankan.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.