Kankan : Amélioration de la desserte en électricité.

Après avoir effectué une mission de travaildans plusieurs préfectures de la haute Guinée, le coordinateur de la cellule nationale de communication de L’EDG (Energie De Guinée), s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi, 25 mai 2017, dans les locaux de ladite entreprise à Kankan en présence d’une poignée de journalistes.

L’occasion a tout d’abord été mies à profit par Madiou Diallo, chef de cette cellule de communication, pour faire un long commentaire des problèmes recensés par sa mission  au cours cette tournée en Haute Guinée avant d’évoquer les grandes dispositions  que la guinéenne de l’électricité seraient entrain d’entreprendre pour couvrir totalement cette zone en électricité de façon régulière.

Selon ses affirmations, les problèmes sont divers et variés dans cette zone. Ce qui fait que son institution n’arrive pas à satisfaire les besoins de la population.

« La couverture totale de la préfecture de Kankan, par exemple nécessite la disposition d’une centrale électrique de 12 Mégawatts en plus des 3 déjà disponibles tandis qu’à  Siguiri on est à cours de réseau ». Avoue t-il.

« Pour résoudre ces nombreux déficits, EDG s’engage immédiatement à fournir le nécessaire, dans un bref délais mais avant, entend pourchasser la campagne d’installation volontaire des compteurs à prépaiement débuté en mars denier dans la commune urbaine de Kankan, en partenariat avec la société KAMA». poursuit-il.

Toutefois, il est important de rappeler que les manifestations de jeunes, pour revendiquer une meilleure desserte en électricité à Kankan restent toujours d’actualité.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.