Kankan : Après sa condamnation Taliby Dabo, ex directeur de campagne du RPG arc-en-ciel fait sa première apparition en public !

Depuis sa condamnation par le tribunal de première instance de Kankan à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis, pour usurpation de titre et de fonction, l’ex directeur de campagne du RPG arc-en-ciel dans la préfecture de Kankan, Taliby Dabo, est en tournée depuis ce lundi 18 avril 2016 dans les différentes sous-sections du RPG arc-en-ciel qui se trouvent dans cette localité.

Après l’étape de la sous-section du secteur Banakoroda, le cap est mis ce mardi 19 avril 2016, sur celle du secteur Hèrèmakono. Dans ce secteur, c’est une ambiance totale qui accueillera le sieur Dabo et toute sa suite composée notamment par le doyen des sages, le président et l’imam de la mosquée dudit secteur ainsi que de nombreux représentants des 4 sections de base du RPG arc-en-ciel dans la commune urbaine de Kankan.

Arrivée le moment de son adresse à cette assemblée réunie, il dira être porteur d’un message de congratulation de la part du président de la république Alpha Condé pour leurs efforts fournis dans la lutte pour sa réélection dès le premier tour du scrutin de 2015. Ensuite, il en appellera aux militantes et militants du parti au pouvoir à ne pas rester à la marge des élections communales qui se reprocherait à grand pas.

Selon lui, des spéculations font lieu d’une éventuelle conspiration des membres de l’opposition guinéenne en vue de convaincre les électeurs de Kankan à ne plus réitérer leur confiance à Alpha Condé.

Pour cela il dit «je sais que des sommes d’argent ont été prévues par les détracteurs du RPG pour tromper votre vigilance. L’opposition a perdu les présidentielles et les législatives alors, son seul espoir c’est ces communales. Alors soyons tous vigilants car il ne faut pas tomber dans ce piège ».

Pour finir, il faut noter qu’après l’étape des quartiers Briqueterie 1 et 2, l’équipe de sensibilisation se dirigera vers les autres quartiers (Bordo 1 et 2) qui forment cette autre

sous-section du RPG arc-en-ciel à Kankan  pour véhiculer le même message.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.