Kankan : Après le lancement des épreuves du BEPC, les chiffres tombent !

Un jour après le lancement ce  lundi 27 juin 2016, des premières épreuves du BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle) sur toute l’étendue du territoire national, à Kankan, le service des statistiques de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE), a dévoilé ce mardi 28 juin 2016 tous les chiffres relatifs au déroulement de cet examen dans la préfecture.

Ils sont au total, selon le tableau récapitulatif des candidats dévoilé ce matin, par le chef du service des statistiques à la DPE de Kankan, 4974 candidats dont 1414 filles.

Parmi ces 4974 candidats, il se trouve un sous-total de 4537 candidats normaux dont 1307 filles  et un autre sous-total de 437 candidats libres dont 107 filles. Ces milliers de candidats à Kankan, sont repartis entre 17 centres d’examen et 165 salles de classe.

Pour la surveillance et la sécurité de cet examen national, une équipe de 330 surveillants et de 135 agents de sécurité ont été déployée dans les 17 centres concernés.

Enfin, il faut signaler qu’un total de 85 agents sanitaires ont été aussi mis à la disposition des différents centres d’examens dans la préfecture de Kankan.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.