Kankan : Après les manifestations estudiantines, les pécules ont été finalement payés !

La crise des pécules qui aura duré exactement trois jours à l’université Julius Nyerere de Kankan, vient de connaître une fin heureuse, grâce notamment, au démarrage du payement des trois mois d’arriérés de pécules qui étaient dus par les autorités, ce lundi 25 juillet 2016 dans l’enceinte de ladite Université.

En effet, c’est après plusieurs heures d’attente, dans les environs de 16 heures passé que  les milliers d’étudiants de l’université Julius Nyerere de Kankan, ont finalement pu recevoir leurs trois (3) mois de pécules qui leurs étaient dus depuis le mois de Mai 2016.
Du coup, pour les étudiants en 3ème et fin de cycle universitaire, le solde mensuel de 105.000 FGN  s’est multiplié par 3 pour atteindre les 315.000 FGN.
 Quant à ceux en 2ème et 1ère année,  suivant les mêmes calculs, ils ont  pu empocher aussi à leur tour, le triple de leur solde mensuel qui  s’élève respectivement à 100 et 95.000 FGN.
Enfin précisons que l’obtention de ces trois (3) mois de pécule en retard a suscité, beaucoup d’engouements et de satisfaction chez les étudiants de la ville de Kankan.
CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.