Kankan: Assainissement des berges du fleuve Milo !


Dans la journée de ce mercredi 24 juin 2020, l’assainissement dans les berges du fleuve Milo à débuté, en présence des autorités communales et préfectorale de la commune urbaine de kankan.
Dans le quartier Banakoroda, les tas d’ordures ont été rassemblés au bord de ce fleuve Milo, pour le bonheur des habitants dans la commune urbaine de Kankan. Hadja Mady Kaba habitant de ce quartier dit être très contente pour cette initiative :
« Moi je suis très content puisque nous nous sommes logés auprès du fleuve Milo ici, ça fait des années et voir même des décennies que des gens quittent dans les quartiers lointains pour venir verser les ordures ici, à partir de ça il ya des moustiques, et ces moustiques peuvent apporter des maladies, donc si je vois une ONG qui est mise en place pour assainir notre environnement, vraiment je suis très content. Ce que je peux dire aux autorités de cette ville, c’est de prendre les choses au sérieux, créer un service spécial pour l’assainissement. » 
Lamine 1 Kaba président de l’ONG les jeunes pour la protection du fleuve Milo pense que ce fleuve est d’une grande importance donc elle doit être protégé par la population elle-même :
« Depuis le mois de septembre cette idée nous est venue à l’esprit, parce que tout le monde sait ce que représente ce fleuve Milo pour les riverains, et dans le temps ce fleuve donnait beaucoup de chose à la population de Kankan, mais aujourd’hui par la faute de cette même population de Kankan, ce fleuve est devenu un dépotoir d’ordures, c’est ça qui a fait que les jeunes de Kankan se sont rassemblés pour mettre en place une ONG dénommée ‘ ONG des jeunes de Kankan pour la protection du fleuve. »
A souligné que plusieurs tentative de nettoyage et d’assainissement des bordures de ce fleuve sont restées vaines, espérons que celle-ci marche. 
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.