Kankan : Atelier de formation des hommes des médias sur la poliomyélite !

 

Lancement ce lundi 28 novembre 2016, dans la salle des conférences de la maison commune des Nations Unies de Kankan d’un atelier de formation des journalistes et des professionnels de médias de la région sur l’éradication de la poliomyélite et la promotion de la vaccination de routine. Il est organisé jusqu’au 29 par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) en partenariat avec le ministère de la Santé.

Ces deux jours de formation visent à renforcer les compétences des journalistes et des professionnels de medias de la région administrative de Kankan et celle de Faranah afin qu’ils contribuent activement aux différentes campagnes de sensibilisation lors des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite prévues du 02 au 05 décembre sur toute l’étendue du territoire national.

Pour Issiaga Konaté, chargé de la communication et de la promotion sanitaire à L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)  Conakry, cet atelier est organisé pour que l’ensemble des médias, publics e privées de la Haute Guinées accompagnent le processus de lutte contre la poliomyélite en faisant passer sur leurs ondes a delà des spots,  des sensibilisations, des tables rondes, des émissions interactives etc.

Pour Souaré El Hadj Idrissa, Chef de bureau de l’UNICEF en Haute Guinée, l’enjeu sera de taille pour, la région de Kankan pendant ces prochaines campagnes nationales de vaccination contre la poliomyélite. Car les derniers cas de poliomyélite en Guinée, ont été recensés dans cette région notamment dans les préfectures de Siguiri et de Kankan.

Rappelons enfin que ces journées nationales de vaccinations contre la poliomyélite seront lancées sur l’ensemble du territoire national du 02 au 05 décembre prochain.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.