Kankan : Aux couleurs de la fête de Pâques !

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Kankan, protestants comme catholiques ont célébré la fête de Pâques ce dimanche 27 mars 2016.

De la cathédrale Notre Dame des Victoires de Kankan à  l’église protestante évangélique, ils ont été des milliers de fidèles chrétiens à s’être mobilisé pour assister à la messe de Pâques.

Cette fête représente pour le pasteur Elie Tunkara Feindouno, l’une des grandes fêtes du christianisme et cela s’exprime du côté du pasteur Elie en disant : « avant nous mettions beaucoup plus l’accent sur la fête de Noël. Mais cette fête est aussi importante car elle symbolise la résurrection de Jésus Christ après trois jours dans le tombeau »

Le même constat sera fait du côté de l’abbé Antoine Tonguino, curé de la paroisse cathédrale Notre Dame des Victoires et de la paix, de Kankan. Ensuite, il ne manquera pas aussi de faire des prières pour la bonne entente entre les fidèles chrétiens de Kankan et ceux des autres confessions religieuses.

A noter enfin que cette fête de la résurrection fait suite aux 40 jours de jeûnes accomplis, par les fidèles catholiques.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.