Kankan: Aziz Diop muté, voici la réaction des citoyens


Dans un décret rendu public ce mercredi 13 Mai 2020 sur les ondes des médias publics , Aziz Diop désormais ex préfet de Kankan, a été renvoyé dans les mêmes fonctions du côté de Coyah en remplacement d’Ibrahima Barboza Soumah muté pour sa part à Dabola. 
Actuellement à Kankan, c’est sans doute,  le nouveau sujet qui fait le buzz. Pour la deuxième fois, Aziz Diop n’est plus le préfet de Kankan. Jamais, il n’aura fallu auparavant deux décrets pour la mutation d’un administrateur à Kankan. Sans l’ombre d’un doute, Aziz Diop aura marqué, d’une manière ou d’une autre les citoyens du Nabaya notamment par ses comportements très souvent controversés.
Cheick Kaba, coordinateur du FNDC à Kankan, exprime un surprenant regret  face au départ d’Aziz Diop: « Je regret pour sont départ, parce que c’est un monsieur qui est suffisamment pondéré et respectueux. Dans ses nouvelles fonctions à Coyah, je peux le souhaiter que bonne chance. Faire cinq ans à Kankan dans une atmosphère aussi qu’elle était ce n’est pas donné à tout le monde, je lui souhaite bonne chance malgré qu’il appartient à RPG ». A-t-il dit  
Par contre, Moussa Moise Condé Etudiant diplômé en sociologie, quant à lui, n’est pas tendre avec  l’ex-préfet Aziz Diop qu’il qualifie de néfaste.«  Avec monsieur Aziz Diop, j’ai retenu que seulement les côtés négatifs sur l’ex-préfet, parce que moi personnellement ce que je retiens il a fait les déguerpissements cela fait des années, il est allé déranger les jeunes au bord des routes ça beaucoup joué sur les jeunes jusqu’à de nos jour, donc dans se sans de son côté négatif vraiment c’est gravé dans nos mémoires>>Enfin il faut noter qu’à sa prise de fonction Aziz Diop avait promis la restauration des services de l’Etat et la sécurité des citoyens et leurs biens ; aujourd’hui, son bilan laisse  à désiré. Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.