Kankan : Can 2019, Guinée –Algérie, les supporters font leurs analyses d’avant-match !

Suite à sa brillante prestation ce dimanche dernier face au Burundi qui s’est finalisée par une victoire 2 buts à 0, le Sily national de Guinée, a pu valider son ticket pour les 8ème  de finale de la coupe d’Afrique des Nations qui se joue sous le pied des pyramides en Egypte.

A l’issue de la phase des groupes de la compétition, les affiches pour les huitièmes de finale sont connues. La guinée sera opposé aux fennecs d’’Algérie. Une confrontation qui s’annonce à la fois palpitante et difficile pour les hommes de Paul Put.

En attendant le coup d’envoi de ce prochain match du Sily, les nombreux supporters dans la commune urbaine de Kankan n’ont pas manqué de nous donné leurs commentaires d’avant match.

« Vraiment le Sily national a beaucoup donné au compte de son dernier match. Mais on a un manque à rattraper au niveau du milieu de terrain.  Le jeune Cissé n’arrive pas à tenir. A la ligne d’attaque, il faut aussi revoir la situation de François Kamano. Il décourage vraiment les supporters. Il faut l’entraineur prennent ses responsabilités. Soit il faut changer sa position ou ne pas le titulariser ». A préconisé Sylla Sékouba.

« On a beaucoup de choses à changer dans notre effectif.  De la défense, au  milieu de terrain jusqu’à l’attaque. Toute équipe digne de nom doit avoir un meneur dans le milieu de terrain. On n’en a pas. Cependant nous avons plus de cinq attaquants. Il nous faut absolument combler ce trou du milieu. Sinon je pense bien qu’on est capable de gagner ce match et remporter même le trophée ». A assuré Mohamed Bangoura.

« Face à l’Algérie, il faut se méfier de la tactique de jeu des équipes Maghrébines. A vrai dire, ils sont un peu plus forts que nous. Ils ont un jeu à l’occidental.  Il faut que nos joueurs cessent de monopoliser le ballon ». A aussi alerté Moussa Diakité.

Enfin il faut noter que le coup d’envoi de la rencontre Guinée-Algérie, comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019, sera donné ce vendredi 05 juillet 2019.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.