Kankan : Célébration du 02 octobre, des citoyens désespèrent !

Après plusieurs reports, la ville de Kankan doit abriter les festivités du 02 octobre en ce mois de décembre. Dans l’attente qu’une date fixe soit prononcée par les autorités compétentes, quelques citoyens de la ville nous ont livré ce vendredi 2 décembre 2016, leurs sentiments sur la question de savoir si la ville serait prête à relever ce défit national.

Sans surprise, la pluparts des citoyens rencontrés dans cette ville sont pessimistes à ce sujet. À l’image de Chalé Mohamed Lamine commerçant de la ville plusieurs citoyens pensent que le problème d’insalubrité est la principale cause qui empêcherait la tenue de ces festivités en décembre à Kankan comme prévu. Un plus loin dans ces explications, il dénonce le manque d’autorité à Kankan et pense que se serrait « une grande honte pour tout le Nabaya de célébrer la fête nationale dans un tel contexte d’insalubrité ».

Partageant le même point de vue, Kèmo Bayo et Noumousso Keïta à leurs tours pointent du doigt le problème d’électricité et d’hébergement dont souffre la ville de Kankan. ils disent être inquiets car je cite « en ce 21ème siècle, les citoyens de la deuxième grande ville de la Guinée ne sont servi en électricité qu’une fois en deux jours et seulement pendant la nuit et aucun hôtel de la ville ne répond aux normes internationales ».

Cependant d’autres citoyens comme Kaba Fatoumata Doumbouya et Aboubacar Sidiki Kaba croient aux actions qui sont en cours pour les préparatifs de cette fête à Kankan et n’attendent que la fixation d’une date.

Enfin retenons qu’aucune date précise n’est jusqu’ici fixée par les autorités, pour la célébration de ce 58ème anniversaire du pays à Kankan.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.