Kankan : Célébration de la fête nationale de l’Armée ! 

La fête marquant les 58 ans de l’armée guinéenne a été célébré à Kankan, ce mardi 1 novembre 2016  dans l’enceinte du camp Soudiata Keita. La cérémonie à regroupé ce matin l’ensemble des corps militaire et para militaire ainsi que plusieurs cadres territoriaux, administratifs et religieux de ladite localité.

Une fois Les honneurs rendus aux tricolores national, les différentes compagnies du corps militaire et para militaire installé dans la ville de Kankan, ont défilé sous le regard admirateurs des autorités et des honnêtes populations du Nabaya.

En ce jour solennel pour le soldat guinéen en général et en particulier celui de Kankan, le colonel Mohammed Diané, commandant de la 3ème région militaire de Kankan, rassure que « malgré les différentes agitations que connaissent les pays limitrophes de la Guinée, comme le mali dont la frontière se retrouve dans cette région, la quiétude de cette contrée, sera toujours sauvegardée ».

Le préfet Aziz Diop, présent à cette fête lui aussi dénote ses sentiments de fierté et encourage les forces armées de défense et de sécurité à continuer la défense de la souveraineté nationale.

Quant au colonel Cécé Vincent, Ancien Combattant de l’armée guinéenne à la retraite depuis 2011, il dit être marqué par cette fête à Kankan et reconnait bien de choses à cette armée guinéenne tel que sa victoire contre l’agression portugaise de 70.

Enfin il faut ajouter que ce 58ème anniversaire de l’armée guinéenne s’achève à Kankan par une cérémonie Mamaya organisée par les femmes des soldats de la région.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.