Kankan : Célébration de la fête du Ramadan, les fidèles dans la ferveur !

A l’instar de leurs coreligionnaires du pays, les fidèles musulmans de la commune urbaine de Kankan ont célébré ce Vendredi 15 juin 2018, la fête de l’Eid-El-Fitr. Cette fête marque la fin du mois sain de ramadan, ceci après 29 jours de jeûne et d’abstinence.

Profitant de cette journée commémorant la fin du mois saint de ramadan, nombreux sont les fidèles de cette ville, qui ont  partagé leurs sentiments de joie, de paix et d’amour à l’endroit de leurs concitoyens.

Confortablement  habillé et s’apprêtant à aller s’acquitter de la grande prière en cette occasion, Mohamed Doumbouya, citoyen  dit être très heureux et remercie Dieu de l’avoir permis d’être vivant et en bonne santé  en ce jour particulier.

« Dieu merci. Comme d’habitude, on a bien fêté avec les amis, les camarades, collaborateurs…je rends hommage encore au tout puissant Allah de m’avoir gardé jusqu’en ce jour si spécifique et agréable. J’espère qu’il nous entonnera au tant. Je souhaite bonne fête à tous les fidèles musulmanes et musulmans de guinée.»

Satisfait de cette forte mobilisation des fidèles musulmans de la ville de Kankan, Adjudant  chef Tamba Pascal Kamano, fidèles Chrétien, se réjouit de  partager ce moment de gaieté avec ses concitoyens musulmans malgré sa confession religieuse. Pour lui, « Toutes les religions se valent et se complète. Mais aussi, tant d’autres comme lui, n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de satisfaction aux fidèles musulmans.

En fin, précisons que malgré le contexte économique lié à la cherté de la vie, les citoyens de Kankan, se sont massivement mobilisés dans toutes les mosquées et sites de prière, pour accomplir leur obligation religieuse.

Bonne fête à tous les fidèles musulmans de guinée!!!

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.