Kankan : C’est parti pour les épreuves du BEPC !

Le lancement officiel des épreuves de l’examen du Brevet de fin d’étude du Premier Cycle (BEPC) s’est déroulé ce jeudi 29 juin 2017 au lycée 3 avril en présence de l’autorité régionale et préfectorale de la place.

C’est mademoiselle Aissatou Barry candidate dudit établissement scolaire qui a eu l’honneur, avec le gouverneur de région Mohamed Gharé d’ouvrir la première enveloppe contenant le sujet de l’épreuve de la rédaction française.

Selon les statistiques générales délivrées par la direction préfectorale de l’éducation, ils sont en tout 5968 candidats dont 1991 filles et femmes repartis entre 26 centres dont 3 en zone rurale.

Après avoir ténue un discours d’encouragement à l’endroit des différents candidats assis un par table dans différents salles de classe, le premier magistrat de cette région, Mohamed Gharé, se dit triplement satisfait à la fois par la simplicité du premier sujet lancé, du niveau d’organisation qui se concrétise selon lui grâce à lui forte implication du préfet Aziz Diop et la forte présence des filles et femmes dans ces évaluations nationales.

En outre, il salue les récentes reformes du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, qui entend décentraliser l’organisation des différents examens nationaux au niveau des autorités locale.

Enfin il faut noter, que ces épreuves du BEPC prennent fin  en début de la semaine prochaine.

 CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.