Kankan : C’est parti, pour les épreuves de sortie dans les institutions d’enseignement professionnel et technique !

A Kankan les premières épreuves  théoriques des examens nationaux de sortie session  2017 dans les écoles professionnelles et techniques ont été officiellement lancées ce lundi 12 juin 2017, au centre professionnel Hô-chi-min par le Général Mohamed Garé gouverneur de la région administrative en présence des autorités éducatives.

Ils sont au total 1251 candidats dont 641 filles reparties dans  4 différents centres dont 3 dans la préfecture de Kankan et 1 à Siguiri.

Bon nombre de  ces candidats se trouvent dans les écoles de soins de santé communautaires et de sages femmes avec plus de 565 candidats dont 408 filles et femmes.

Pour Mohamed Lamine Facinet Sylla délégué et superviseur dans ce centre professionnel Hô-chi-min, plusieurs dispositions ont été prises pour lutter contre la fraude pendant ces épreuves.

«Avant de rentrer dans les salles de classe, pas de chaussure fermé, surveillants comme candidats, personne ne circule dans la cour et elle est fermée du début jusqu’à la fin des épreuves ». affirme t-il.

Aussi il assure dans ses interventions que tout est aussi à pied d’œuvre, pour que les résultats de ces épreuves cette année, contrairement aux précédentes, ne tardent pas.

A préciser finalement que le lancement des épreuves pratiques est programmé, pour ce lundi 19 juin 2017.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.