Kankan : C’est parti pour les épreuves des examens de sortie et d’entrée en 7ème A

Ils sont au total 855 candidats dont 369 filles, ce lundi 20 juin 2016, pour la circonscription de Kankan à passer leurs examens de sortie, après 3 ans de formation dans les domaines de l’enseignement technique et professionnel.

C’est à  8H 35 min, qu’on a procédé au  lancement du premier sujet, de cet examens de sortie national le français en présence du gouverneur de la région administrative de Kankan, Nawa Damey et du délégué national Souleymane Camara.

Du côté des établissements primaires de la ville, le nombre de candidat s’élève à 7 815 dont 2 875 filles repartis dans 31 centres d’examen parmi lesquels, 4 sont du domaine franco-arabes.

Le premier sujet lancé à 8H 55 min dans l’enceinte du groupe scolaire Salamanida de Kankan, était le sujet de rédaction française.

Coté surveillance, avec ce grand nombre de candidats, pour l’examen d’entrée en septième Année, les autorités éducatives ont eu à mobiliser un total de 516 surveillants pour les 31 centres concernés.

Enfin, notons que, ces examens pour les écoles techniques et  professionnelles de Kankan se poursuivront tout au long de cette semaine. Mais l’entrée en 7ème Année s’étendra du 20 au 22 juin. Avant de de céder la place au BEPC, qui débute le lundi 04 juillet.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.