Kankan : Une conférence pour célébrer la journée mondiale du volontariat !

C’est la salle de l’amphithéâtre A de l’Université Julius Nyerere de Kankan qui a servi de cadre ce jeudi 29 septembre 2016, pour la tenue d’une conférence axée sur la connaissance du volontariat et le rôle du volontaire. Elle a été organisée par le système des Nation Unies en partenariat avec plusieurs ONG étrangères de la place pour célébrer la journée Mondiale du Volontariat. C’était en présence d’une poignée de jeunes Universitaires et de cadres de la localité. Voici le résumé de Cheick Sékou Berthe.

Selon ses organisateurs, cette conférence a pour but, d’encourager  les jeunes étudiants de la cité à s’adonner au volontariat.

Pascal Kalivoguy, conférencier au cours de cette journée et spécialiste en suivi et évaluation auprès de l’UNFPA, a donné plusieurs notions fondamentales du volontariat aux jeunes étudiants avant de les montrer la procédure à suivre en ligne pour postuler au volontariat.

Pour Julia Kennedy, représentante de L’ONG américaine Corps de la paix à cette conférence, le choix de l’université pour la tenue de cette conférence est dû au grand nombre de jeunes qui s’y trouve. Car selon elle, « C’est à cette période de la vie, qu’on peut réellement faire du volontariat ».

À la fin de cette cérémonie, Julia Kennedy au nom des organisateurs se réjouira, de la tenue de cette manifestation à l’université de Kankan en présence de plusieurs étudiants et de nombreuses personnalités de la ville de Kankan.

A préciser enfin, qu’un match de football entre enseignants chercheurs et jeunes volontaires a été fixé dans l’après-midi pour clore à Kankan cette journée mondiale du volontariat.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.