Kankan : Conférence de restitution sur un programme boursier américain

C’est la salle amphithéâtrale A de l’Université Julius Nyerere de Kankan qui a servi de cadre pour cette conférence de restitution organisée par le jeune lauréat guinéen de l’année dernière Mamoudou Bérété. Axée sur les étapes à suivre pour bénéficier de ce programme dénommé YALI (Youngs African Leaders Initiative), elle a regroupée ce jeudi 29 septembre 2016, une poignée de jeunes Universitaires et lycéens de la ville de Kankan.

Durant plus d’une heure le jeune récipiendaire de l’an 2016 au compte de ce programme boursier américain, Mamoudou Bérété, va expliquer à son public ce que c’est que le YALI (Youngs African Leaders Initiative) et comment accéder à ce programme.

D’après ses interventions, le YALI (Youngs African Leaders Initiative) est un programme de formation accordé par le gouvernement  américain  aux jeunes leaders africains dans le but de renforcer leurs compétences en leadership à travers le continent dans les domaines de l’administration publique, de entrepreneuriat jeune et de la gestion des ONG.

Quant à la procédure de postulation, le jeune conférencier Mamoudou Bérété précise qu’on y accède uniquement que via une connexion internet sur le site officiel destiné à ce programme à savoir le www.yali.state.gov, que la validation d’une requête dépend aussi de l’aptitude des candidats à bien communiquer dans la langue anglaise.

A préciser enfin, que ce programme de bourse baptisé aussi au nom de l’ancien président Sud Africain et héro de la lutte anti apartheid Feu Nelson Mandela d’où le Mandela fellowship reste ouvert aux candidats jusqu’au mois de novembre 2016.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.