Kankan : Tout le contenu d’une maison, parti en fumée !

A Kankan, un incendie mystérieux s’est produit ce lundi matin, 21 novembre 2016, dans le quartier Missiran Ex Aéroport. Aucune perte en vie humaine mais la principale victime, un jeune étudiant diplômé de l’université Julius Nyerere de Kankan, affirme avoir tout perdu. Des éclaircissements avec ce reportage de Mohamed Diabaté et d’Aminata Coulibaly.

C’était aux environs de neuf (9) heures. On ne sait pas d’où est parti le feu mais d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés parmi lesquels, la perte d’un diplôme universitaire. Mamadi Touré, étudiants diplômé sans emploi est la principale victime de cet incendie. Après avoir tout perdu dans cet incendie, il s’en remet à Dieu et demande de l’assistance au niveau des autorités universitaire pour l’obtention d’un nouveau diplôme en vue de lui permettre de poursuivre sa quête d’emploi.

D’après les différents témoignages des parents de la victime, rien n’a pu être épargnés tout serrait parti en fumée. Ils ajoutent également que c’est grâce aux nombreux seaux d’eaux apportés par le voisinage que  le feu n’a pas pu atteindre les concessions avoisinantes.

Enfin il faut dire que sous le feu de l’action, les victimes indiquent également n’avoir pas eu à temps, l’idée de faire appel aux sapeurs-pompiers.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.