Kankan : Coups de pinceaux sur le stade universitaire de basket-ball !

A l’université Julius Nyerere de Kankan, après la grande finale de football inter-faculté, remportée par la faculté des sciences de la nature, l’heure est à présent aux travaux de rénovation du terrain de basket-ball pour, dit-on du côté des organisateurs, accueillir la finale de basket-ball inter facultés.

Après donc trois jours d’intenses travaux sur ce terrain, ce matin on peut constater que la physionomie de ce stade longtemps resté à l’oubliette par les autorités à cause du manque d’intérêt particulier des jeunes étudiants pour cette discipline sportive, a nettement changée.

Pour les responsables des services sportifs de ladite Université, cette année un fonds nécessaire a été débloqué par les autorités pour permettre le bon déroulement des activités sportives annuellement organisées au sein de cette université.

Du côté des étudiants, on apprécie cette rénovation, tout en appelant l’autorité à en faire plus. Car selon eux, « l’université de Kankan n’est pas dotée d’un terrain de hand-ball et celui de volley-ball ne répond plus vraiment aux normes ».

Enfin sachons que la finale inter-facultés de basket-ball à l’université de Kankan, se jouera entre la faculté des sciences économiques et de gestion et celle des sciences sociales.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.