Kankan/Covid-19: La préfecture met en place deux (2) comités préfectoraux de riposte contre la maladie

Il existe désormais deux différents comités de riposte contre la maladie du Coronavirus à Kankan. Selon les contenus de deux (2) arrêts des autorités préfectorales, qui datent de ce jeudi 30 avril, rendu publique ce vendredi 1er mai 2020, 

Le premier appelé ‘’comité préfectoral de riposte contre la maladie du coronavirus ‘’, est présidé par  l’ex préfet (toujours aux commandes) Aziz Diop lui-même et a pour objectif, l’identification, le suivi et la prise en charge des personnes contacts.

 Il est subdivisé en 4  commissions : une chargée de la communication et de la mobilisation sociale, une chargée à la surveillance, une autre chargée du suivi des contacts et la dernière, chargée de leurs prises en charge.

Ces trois (3) commissions sont composées par des cadres de l’administration préfectorale, quelques professionnels de Média et des représentants des organisations du système des nations unis.

Le deuxième, est  un comité de cinq (5) membres, dit : scientifique préfectoral de riposte contre le COVID-19, présidé par Dr. Moro Mandjouf Sidibé, président de l’ordre préfectoral des médecins, et composé de quatre autres personnes ressources dont entre autres, le professeur Yousouf Camara, enseignant chercheur à l’université de Kankan, Dr Sékou Condé, coordinateur du centre de traitement des épidémies, Dr. Sekou Kaba pharmacien et Dr. Sayon Sidibé, chargé de la communication à la direction préfectorale de la santé.

Dans les jours à venir, ce comité scientifique, aura essentiellement pour tâche, de faire des propositions techniques afin que soit décentralisés notamment au cinq (5) entrées de la ville de Kankan, les tests rapides pour le dépistage systématique du COVID-19 des potentiels cas suspects et de contacts.

Ahmed Sékou Nabé, Correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.