Kankan : Début d’une campagne de soins gratuits pour les malvoyants !

C’est une longue file d’attente, qui s’est constituée ce matin à quelques mètres du centre islamique Ibmou Rabbah de Kankan ce jeudi 03 novembre 2016. Composée essentiellement que de personnes âgées et souffrants de mal voyance, elle ont attendu depuis la veille pour certains, le commencement des inscriptions afin de bénéficier des soins de traitements gratuits par l’intermédiaire de l’ONG AMA (Agence des Musulmans d’Afrique).

En plus de ses 4 salles de consultation déjà aménagées et une pharmacie riche en produits ophtalmologiques, un pavillon de l’hôpital régional de Kankan, sera mis à la disposition des médecins arabes devant procéder aux différentes opérations chirurgicales pour les patients malvoyants.

A en croire Mustapha Essarhaï directeur du centre Islamique Ibmou Rabbah de Kankan, cette initiative qui est à sa treizième campagne, après quatre ans d’interruption, est un plan d’aide de plusieurs Etats Arabo-musulmans, comme l’Arabie Saoudite et le Koweït pour les démunis du continent Africain.

Khalifa Bangoura, Directeur régional de la Santé, représentant le ministre de la santé Abdourhamane Diallo à ce lancement, remercie l’Agence des musulmans d’Afrique (AMA) qui intervient par cette initiative dans le bien être des citoyens de cette localité.

A noter aussi que les premières consultations au compte de ces opérations de traitements gratuits organisées par l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) pour les malvoyants, débuteront demain et prendront fin le 11 novembre prochain.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.