Kankan : débuts des examens blancs nationaux plus de 20.000 candidats affrontent les épreuves !

Débuté depuis ce lundi dans certains établissements scolaires de la ville, les examens blancs nationaux se poursuivent tout au long de cette semaine  à Kankan.

Ils sont au totale selon les chiffres officiels donnés par la direction préfectorale de l’éducation, plus de 20.000 candidats dont 6268 filles répartis dans75 centres d’examen à passer ces épreuves  au compte des examens blancs nationaux session 2016-2017.

Ce mardi, les autorités éducatives ainsi que quelques élèves, ont partagé leurs impressions concernant la ténue de ces examens blancs dans cette localité.

Après sa visite dans quelques centres d’examen par de la ville, le directeur préfectoral de l’éducation Saramoudou Kourouma, s’est dit  très satisfait et de l’organisation de ces épreuves et a ténue à remercier les différents acteurs du système éducatif impliqués dans la ténue de ces examens blancs.

Il explique aussi de passage, l’utilité des notes de cours en vue des prochains examens nationaux. Selon Saramoudou Kourouma, pour être admissible aux ultimes épreuves de ces examens nationaux, chaque candidat doit avoir au préalable une moyenne académique qui serait le quotient des différentes notes obtenues en classe par les candidats.

Enfin, il faut rappeler que les épreuves décisives des examens nationaux pour l’ensemble du pays doivent se tenir du 19 juin au 11 juillet 2017.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.