Kankan : Délabrement des passages du quartier Aéroport, un véritable calvaire pour ses habitants !


Depuis le début de la saison hivernale dans la commune urbaine de Kankan, plusieurs quartiers sont presqu’impénétrables pour les propriétaires d’engins roulants. Au quartier aéroport, sur la route principale qui longe vers le bar destin, les usagers sont confrontés à d’énormes difficultés de mobilité. Ils vivent un véritable calvaire.  Pour se déplacer en cette période pluvieuse, il faut un courage indien, pour braver les marées de boues qui sont en stagnation. Qu’on soit piéton ou propriétaires d’engins roulants, tout le monde se plein de l’état de cette route. Mamady Sangaré jeune résident dans ce quartier :
« Dans notre quartier ici, nous avons vraiment des difficultés à se déplacer, si le maire pouvait nous aider à avoir du sable et du gravier pour que le déplacement soit un peu facile, vraiment cela nous fera plaisir » a-t-il dit.
Pour cet autre citoyen Kabinet Kourouma, le quartier aéroport est une cité en ruine par la faute des autorités : 
«  Le quartier Aéroport est une cité, mais elle est tombée dans l’oubli total, je ne sais pas si ça ne fait pas partir de leur projet mais ils doivent nous aider à trouver une solution pour notre secteur là, sinon nous souffrons énormément. » a-t-il déploré.
Pour sauver cette cité quartier,  Mamady Sangaré compte encore sur les autorités locales.
« J’invite les autorités de Kankan en l’occurrence le maire et le préfet, à aider la ville de Kankan mais en particulier notre quartier ici, pour que nous puissions circuler librement dans notre quartier. »
A rappeler qu’à côté de ce quartier Aéroport, nombreux autres, sont dans des états encore plus déplorable.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.