Kankan: Des jeunes du quartier Bordo contestent une décision du maire et réclament le retour d’Amadou Secteur Barry!


Cette actualité fait couler encre et salive dans la commune urbaine de Kankan. Dans la journée de ce lundi 24 août 2020, les locaux de la maire de Kankan ont été envahis par plusieurs jeunes de la ville, habitants en majorité du quartier Bordo, réclamant coûte que coûte le retour dans un bref délai d’Amadou Secteur Barry, chef du secteur 5 du quartier Bordo, suspendu de ses fonctions de conseillé à la mairie par le maire Mory Kolofon Diakité pour faute lourde.C’est une décision que conteste vivement la jeunesse du secteur 5, qui n’est d’ailleurs pas rester assise à contempler les choses, elle s’est levée et s’est dirigée à la mairie de Kankan ce lundi, avec une banderole sur laquelle il est écrit: « Nous demandons le retour de notre patriote Amadou Secteur Barry ».Suspendu de ses fonction de conseillé à la mairie par Mory Kolofon Diakité, Amadou Secteur Barry le principal concerné, s’exprime en ces termes:
 » Je suis le chef du secteur 5 de quartier Bordo cela fait 14 ans. Tout récemment j’étais à Kourémalé, à mon retour le maire de la commune urbaine de Kankan, a pris une décision en m’enlevant à mon poste pour me remplacer. Dans la décision, il a dit qu’il m’a remplacé par mon adjoint et ce dernier n’a jamais été mon adjoint. Dans cette même décision, il a dit que j’ai commis une faute lourde et une faute lourde ce n’est pas un slogan, ça doit être une réalité. Donc, les citoyens de mon secteur disent qu’ils veulent réellement savoir la faute que j’ai commise. » a-t-il dit.
Arrivés à la mairie avec leur banderole, les jeunes du secteur 5 de Bordo, se sont exprimés à travers leur porte parole, qui a lu un discours. voici un extrait de ce discours:
 » Nous les citoyens du secteur 5 de Bordo y compris femmes, hommes et les jeunes, nous sommes là ce matin, pour connaitre la réaction du maire Mory Kolofon Diakité par rapport à cette décision N 007. On veut connaitre la cause de cette décision, parce que dans cette décision c’est écrit que notre chef de secteur a commit une faute lourde, nous maintenant on veut savoir il s’agit de quelle faute et il a été remplacé par Ansoumane Kourouma soi-disant son secrétaire et notre chef de secteur nous a fait savoir que ce dernier n’a jamais été son secrétaire. cependant on souhaiterait savoir réellement la faute commise par notre chef de secteur, afin d’éviter les comportement qui empêcheraient Mr Ansoumane Kourouma d’exercer ses fonction dans les jours à avenir  » ont-ils mis en garde.
Toutes les tentatives pour avoir la version des faits du maire Mory Kolofon Diakité, qui d’ailleurs est l’un des principaux concerné dans cette affaire, ont été sans succès.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.