Kankan : Deux cases et leurs contenus réduits en cendre par un incendie


Les cas d’incendie commencent peu à peu à devenir récurrents dans la commune urbaine de Kankan en cette saison sèche. Dans les environs de 19 heures ce mercredi, peu avant l’incendie du marché Diaka, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au quartier Timbo, ravageant deux cases avec leurs contenus. Rencontré chez ses voisins, Sidiki Condé un cultivateur de profession, et propriétaire desdites cases, raconte :
 « Hier j’étais dans ma seconde maison, quand j’ai vu des voisins qui sont venus m’alerter en me disant que ma maison est en feu. Je suis sorti et j’ai constaté que le feu était sur ma case. Franchement je ne sais pas d’où est provenu ce feu car nous n’avions aucune source d’électricité en marche, pas de bougie allumée non plus.» raconte t-il.
Ce feu a été dévorateur, puis qu’il explique avoir perdu beaucoup de choses, notamment de l’argent et des produits agricoles :
 «  Malgré que les voisins soient venus m’aider à éteindre le feu, j’ai pratiquement tout perdu, vêtements, meubles, moteurs, une somme d’argent de plus d’1 millions de francs guinéens et aussi mes produits agricoles, engrais, semences, insecticides et etc. Tout a été consumé par le feu. » Déplore t-il.
Il faut rappeler qu’en haute Guinée, la saison sèche rime avec des catastrophes notamment les incendies, reste à savoir si d’autres cas seront signalés à l’avenir.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.