Kankan: Deux groupes électrogènes partis en fumée suite à un incendie


Deux groupes électrogènes ont été réduits en cendres par un incendie d’origine de court circuit. Les faits se sont déroules dans la journée de ce jeudi 7 janvier 2021 aux environs de 12 heures, au grand marche Lofèba dans la commune urbaine de Kankan. Abdoulaye Keita témoin du drame, explique comment il a constaté le feu avant d’alerter les gens pour lui venir en aide:
« Cet après midi j’ai vu que les moteur ont pris feu dans notre cours ici, il n’y avait personne pour venir au secours j’étais seul, il a fallu que je crie pour que les gens viennent en aide pour mettre fin au dégât qui était entrain de se produire ici, si les gens n’étaient pas intervenus à temps les dégâts auraient dépassé ce niveau, parce qu’il y avait trois (3) motos et un véhicule qui étaient dans la cour et il y a une station services qui est tout près ici aussi. » Explique t-il.
Le bilan de cet incendie fait de deux moteurs consumés qui s’élève à la valeur de 20 millions de francs guinéens. Mamady Diané, fournisseur d’électricité au grand marché, est le propriétaire des lieux, il dit que c’est l première fois que ce genre de chose lui arrive:
« Ce que je peux dire c’est que l’incendie est du à un cours circuit, les dégâts c’est seulement au niveau des moteurs, aucun client n’a eu de dommage. Je suis gérant de moteur depuis 2014 c’est la première fois que ceci m’arrive, ce n’est la faute de personne c’est l’inévitable qui est arrivé, je ne pouvais rien. Les dégâts pour les deux (2) moteurs c’est 20 millions. 5 millions pour le moteur et 5 millions pour la dynamo, comme c’est deux moteurs donc 10 millions et 10 millions pour les deux dynamos aussi,  ce qui fait en tout 20 millions. » A-t-il déploré.
Il sollicite de l’aide au niveau des personnes de bonnes volontés: « J’appelle toutes les personnes de bonnes volontés à me venir en aide, c’est ma source de revenu que je viens de perdre comme ça. » 
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.