Kankan : Le discours du président défendu par son directeur de campagne Talliby Dabo

Évidement ce discours très controversé du président de la république prononcé ce samedi 28 mai 2016 dans lequel, le président de la république s’en prend ouvertement aux cadres malinkés du pays, continue de susciter des réactions de part et autre dans la préfecture de Kankan.

Ce vendredi, 03 juin, ce fut au tour de Talliby Dabo, célèbre militant du parti RPG et aussi directeur de campagne de ce parti à Kankan, de partager son point de vue sans surprise, plébiscitaire vis-à-vis du discours de son mentor Alpha Condé.

Selon lui, ce discours était juste, net et parfait ! Le sieur Talliby Dabo, dans cette conférence de presse, ira même jusqu’à démentir qu’Alpha Condé est traité les cadres malinkés du pays de « malhonnêtes ». Il dit je cite «  le président, n’a jamais prononcé le mot ‘’malhonnêtes’’ dans son discours ».

Confronté aux questions des différents représentants de presse dans la localité, un peu plus loin dans ces interventions, il finit par reconnaître je cite « même s’il l’a dit ; il faut savoir dans quel contexte il l’a dis ».

En outre, pour Tallybi Dabo, ce discours loin d’être négatif, regorge beaucoup d’avantages. Car le président magnifie selon lui les malinkés dans ce discours, en les éloignant des idées ethnocentristes.

Enfin, il faut rappeler que cette réaction de Talliby Dabo ne surprend personne dans cette localité, car comme il l’a si bien signalé dans sa conférence de presse, il est et reste jusqu’ici le directeur de campagne préfectoral du président Alpha Condé.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.