Kankan : Don des documents à la bibliothèque de l’Université Julius Nyerere !

Quelques jours après la clôture de l’événement Conakry capitale mondiale de livre dont la guinée a passé le témoin à la Grèce, le haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme, dans le souci de promouvoir la lecture et de renforcer la politique du livre en République de Guinée, a offert mercredi, 25 Avril 2018, un lot important de livreS à la bibliothèque de l’université Julius Nyerere de Kankan.

Il s’agit entres autres d’un don de documents de 31 titres et  91 volumes traitants les thématiques liées aux droits de l’homme dans le monde. Parmi ces documents, il faut  noter le champ d’action de la société civile et le système des droits de l’homme des Nations Unies, droits de l’homme et l’application des lois, les instruments de l’Etat de droit dans un Etat sortant d’un conflit….
Selon le représentant du Haut-commissariat des nations unis aux droit de l’homme en guinée, Louis-Marie Bouka, ces dons s’inscrivent dans le cadre de la célébration prochaine, les  70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme aussi accompagné le commissariat Conakry capitale mondiale de livre .

Karim Kourouma, Directeur de ladite bibliothèque,  n’a pas manqué de remercier les donateurs pour cet acte qui contribue à l’enrichissement  de la bibliothèque  « ce don qui a été offert permettra à  l’université de Kankan de combler un grand trou en terme de documentation. Aussi,  ça aidera les enseignants chercheurs d’aller plus loin dans leur recherche car parmi ces livres, il y ‘a des titres évocateurs » A-t-il souligné !
A préciser que, malgré ces multiples dons offerts à université de Kankan pour enrichir sa documentation, il faut noter un faible taux de fréquentation de ce temple du savoir par les étudiants. Sur plus de 10 000 étudiants, il y’a seulement 6000 inscrit à la bibliothèque pour 20 000 livres.

El hadj Fodé SOUMAH www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.